mercredi 10 juin 2015

Brochettes boeuf-fromage comme chez le japonnais par la blogueuse Passion Culinaire

Après quelques semaines d'absence je reviens vous partager mes recettes ! Aujourd'hui je viens vous présenter une recette de la blogueuse Passion Culinaire que j'ai pu essayer hier soir et c'était un délice ! 
Voici donc sa recette de brochettes bœuf-fromage comme chez le japonnais et je vous assure que c'est le même gout. 



( mes brochettes faites en suivant la recette de Passion Culinaire )


" Pour 12 brochettes
Temps de préparation : 10 min
Temps de marinade (éventuellement) : 10min à 2h
Temps de cuisson : 2 min

12 tranches Carpaccio de bœuf 
Fromage au choix entre le gouda, l'emmental ou le comté.
2 c. à soupe de sauce soja claire 
1 c. à soupe de miel doux
Quelques gouttes de citron vert (juste pour diluer et contre balancer le sucré du miel)
12 pics à brochettes

Mélanger la sauce soja et le miel, verser sur le carpaccio de bœuf.

Découper le fromage en bâtonnets comme de la grosseur de votre petit doigts (oui je sais c'est relatif). L'essentiel c'est qu'ils ne soient pas trop gros, lourds à manger, ni trop fins. 
Disposer la bâtonnet de fromage sur le carpaccio et enrouler, grâce à la marinade ça colle tout seul. 
Piquer la brochette et faire de même avec le reste.
Faire cuire dans une poêle légèrement huilée ou au four.
Arroser de temps en temps avec le reste de marinade.
C'est prêt quand le fromage fond et dégouline. ça cuit très vite. 
Déguster avec du riz.  " 



Bon appétit les gourmands !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire