jeudi 8 octobre 2015

Filet mignon farci à l'italienne

Lors de mes dernières courses j'ai trouvé en promotion deux beaux filets mignon donc j'ai sauter sur l'occasion sans savoir vraiment ce que j'allais faire avec.
J'avais un reste de tomates séchées et de mozzarella donc ni une ni deux j'essayais de faire un filet mignon farci, une grande première pour moi.
Je vous avoue la photo n'est pas très belle mais comme une amie blogueuse m'a dit je cite : "On s'en fou , si c'est bon ! " 




Ingrédients : 

- 1 filet mignon 
- 6 tomates séchées 
- 1 boule de mozzarella
Quelques feuilles de basilic fraîches
Sel, Poivre.

Préparation :


Préchauffer votre four à 190 degrés.

Commencez par couper votre filet mignon sur le côté dans le sens de la longueur sans le couper complètement en deux. 
Au centre alignez sur le long les tomates séchées, la mozzarella coupée en tranches fines, posez les feuilles de basilic puis salez et poivrez.

Refermez le filet mignon et ficelez le afin que la garniture ne ressorte pas trop.

Mettez le dans un plat légèrement huilé puis enfournez pour 30 à 40 minutes.

Pour ma part je l'ai cuit à l'étouffée dans un papier d'aluminium pendant 25 minutes puis remis à cuire 10 minutes sans le papier d'alu.



Astuce : vous pouvez le servir avec une bonne sauce tomate ( ma recette > ici < )



Bon appétit les gourmands ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire