mardi 10 novembre 2015

Tartelettes au chocolat meringuée


Voici ma première réalisation avec mon nouveau colis de mon partenaire Pretagarnir.com, j'ai nommer : la tarte au chocolat meringuée.
J'ai reçu pour mon anniversaire un chalumeau de cuisine donc j'ai eu envie de l'essayer. J'avais au début l'intention de faire une meringue italienne mais elle était complètement loupée, donc j'ai fais une meringue suisse qui elle a bien montée.






Tout de suite la recette ! 


Ingrédients :

- 4 tartelettes sablées 8.5 cm ( que vous trouverez > ici < ) 

Pour la ganache au chocolat au lait : 

- 5 cl de crème liquide
- 17 grammes de beurre
- 65 grammes de chocolat au lait

Pour la meringue suisse :

- 2 blancs d’œufs
- 20 grammes de sucre


Préparation :


Tout d'abord réaliser au moins deux heures à l'avance la ganache. Mettez votre chocolat dans un saladier. Dans une casserole faites chauffer la crème liquide puis versez la sur le chocolat, attendez quelques secondes puis mélangez délicatement en partant du centre. Une fois le chocolat fondu ajoutez le beurre en petit morceaux et mélangez bien, laissez bien refroidir.
Une fois la ganache un peu épaissie et refroidie, versez la dans les tartelettes. Placez au frais jusqu'à ce qu'elle soit bien prise.

Une fois que la ganache à bien durcie commencez à faire la meringue. Placez vos blancs d’œufs avec une pincée de sel dans votre robot ( ou à l'aide d'un batteur ), au fur et à mesure que la meringue monte versez petit à petit le sucre.

Quand la meringue est prête mettez la dans une poche à douille ( vous pouvez aussi la mettre à la cuillère sur les tartelettes ) puis décorez vos tartelettes comme vous le souhaitez.

Pour finir avec votre chalumeau faites dorer légèrement votre meringue.



Attention ! Avec cette recette il n'est pas possible de faire dorer la meringue au four, cela ferais fondre la ganache ! 


Bonne dégustation les gourmands ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire