samedi 9 janvier 2016

Gâteau suédois salé

Voila un bon moment que j'avais cette recette en favoris. Je suis tombée sur des grands pains suédois quand j'étais en courses c'était donc le moment pour moi d'essayer.

Au vu de la photo vous allez me dire que c'est compliqué à faire mais pas du tout ! Je vous explique tout de suite comment faire ce délicieux plat !





Source de la recette : http://www.amusesbouche.fr/ ( un super blog, allez y faire un tour ! )






Ingrédients : 


- 5 tranches de pain suédois
- 2 grosses boites de St Môret 
- 1 cuillère à soupe de fromage blanc
- 1 concombre
- 7 tranches de saumon 
Sel, poivre, citron.



Pour la décoration :


- 1 botte de ciboulette 
- 5 tomates cerises rouges
- 5 tomates cerises jaunes
J'ai également acheté des fleurs comestibles mais c'est optionnel vous pouvez décorer avec des radis tranchés finement.






Préparation : 

Dans un saladier mélangez le St Môret et le fromage blanc, salez, poivrez et ajoutez quelques gouttes de citron.
Épluchez et tranchez finement le concombre.

Étalez une couche de fromage sur une tranche de pain suédois couvrez de concombres ( voir photo 1 ) 
Posez une tranche de pain suédois, couvrez de fromage frais et posez une à deux tranches de saumon ( voir photo 2 )

Recommencez la première étape avec les concombres, puis ensuite le saumon jusqu’à épuisement des pains suédois et de manière à terminer par un pain suédois ( et suivant la hauteur du gâteau suédois que vous souhaitez ). 


Avec le reste du fromage frais qu'il vous reste couvrez entièrement le gâteau et lissez à l'aide d'une spatule.

Décorez avec les brins de ciboulette que vous aurez couper de différentes tailles que vous collerez autour du gâteau, et posez au dessus des tomates cerises coupées et les ingrédients que vous voudrez.




Bonne dégustation les gourmands !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire